Nouvelle Affiliation – FSGT

Dans le cadre de notre projet associatif et de notre volonté de favoriser les rencontres à travers la course à pied, et plus particulièrement concernant notre projet d’accueillir des migrants, le club s’est rapproché depuis l’an dernier de la fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). En effet, dans le cadre de son action, la FSGT met en relation les migrants avec les clubs sportifs franciliens (course à pied, escalade, foot etc.). C’est ainsi que depuis l’an dernier, la FSGT nous a permis de rentrer en contact avec des structures accueillant des migrants. De plus, cette année, elle nous a permis de récolter de nombreux vêtements de sport et chaussures de course à pied à travers son réseau d’adhérents.

Créée en 1934, au sein du mouvement sportif ouvrier et dans la lutte contre le fascisme, elle promeut le droit d’accès au sport de toutes et tous. La FSGT  compte 270 000 pratiquants, 4700 clubs et propose une centaine d’activités physiques, sportives et artistiques, compétitives et non compétitives.

Afin de pouvoir poursuivre notre relation, le CA a décidé de s’affilier à la FSGT cette année car elle partage les mêmes valeurs qu’ACF. Outre le développement du projet d’accueil de migrants, cette affiliation nous permettra aussi de fédérer un plus grand nombre de personnes notamment lors d’organisation événements comme le TIP ou le super sprint à travers leur réseau d’adhérents dans toute la région.

N’hésitez pas à visiter leur site pour trouver plus d’information sur leurs actions : http://footfsgtidf.org

 

facebook