Course à pied

Vous souhaitez vous lancer des défis, faire un Semi-Marathon? un Marathon? Ou bien un trail? Vous voulez peut être améliorer vos temps sur ces distances? ACF est fait pour vous 🙂

Le club est ouvert à tous mais requiert tout de même un niveau minimum pour pouvoir participer aux entrainements avec plaisir. Il faut déjà courir de manière régulière, pouvoir faire 7km tranquillement et surtout avoir envie de progresser! Les séances sont très conviviales mais sont aussi structurées pour vous permettre d’évoluer en course à pied sans renoncer au plaisir d’être tous ensemble!

Nous vous proposons 3 séances d’essai gratuites avant de vous lancer et de faire votre inscription. N’hésitez pas à nous envoyer un message pour plus d’information et toutes autres demandes!

ENTRAÎNEMENTS

Le club propose 4 entraînements par semaine, tous dans le 12ème arrondissement de Paris. Nous réservons l’accès à des vestiaires où vous pourrez vous changer avant 10mins la séance. 

Voici une semaine type au club :

  • Lundi 19h30-21h : Séance dédiée aux côtes (lampe frontale obligatoire l’hiver) 
    • Rdv au stade Léo-Lagrange dans le hall du gymnase. Comme la séance se fait généralement sur un autre site, il faut être à l’heure! 
  • Mercredi 19h30-21h : Séance dédiée au fractionné court 
    • Rdv stade Alain-Mimoun dans le hall du gymnase. Quand les journées sont plus longues et que le soleil est au rendez vous, nous partons dans le bois de Vincennes 🙂 
  • Vendredi 19h30-21h : Séance dédiée au fractionné long
    • Rdv stade Alain-Mimoun dans le hall du gymnase. Quand les journées sont plus longues et que le soleil est au rendez vous, nous partons dans le bois de Vincennes 🙂 
  • Dimanche 10h-12h : Sortie longue
    • Rdv à 10h devant le nageur du Musée Nationale de l’Histoire de l’Immigration à la Porte Dorée. Ce jour là il n’y a pas de vestiaire prévoir un sac à dos si nécessaire.

Chaque entraineurs apportent sa touche personnelle et saura vous conseiller pour vous améliorez.

Une année au club se divise généralement en trois avec des objectifs différents: tout d’abord l’endurance en vu d’un 10km sur route et le renforcement pour prévenir les blessures, la préparation aux couses longues (en général le Marathon de Paris), et la dernière ligne droite se prépare aux Trails en vue de l’été!

N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour en savoir plus sur les plans d’entrainements et objectifs!

facebook