Conseil d’administration du 10 octobre 2018

Présents :  Marc, Eric, Kamal, Adélaïde, Edwige, Elsa, Muriel, Philippe, Jean et Frédéric
Excusées : Alix, Charline

 

Point inscription

Eric remet à Marc un chèque de 92€ de Pierre Picard et le certificat médical à Kamal, récupérés dans la boîte aux lettres de la MDA.
Un remboursement doit toujours être opéré en faveur de Sarah Marie-Anne, correspondant à la différence de coût de licence (compétition > loisir).

 

Point FFH

Fred doit se charger de l’affiliation FFH et de la prise de licence pour Jean-Marc, Caroline et lui-même, qui seront nos trois adhérents FFH pour la saison. Le club prend en charge la part licence de ceux qui acceptent de s’affilier  FFH pour atteindre le nombre minimal de trois adhérents.
Se pose toujours la question d’une plus grande visibilité auprès des publics handicapés et celle de l’obtention d’un label. Frédéric rappelle que, pour être labellisé, il faut proposer des créneaux exclusifs (2 par semaine minimum) pour les athlètes en situation de handicap, ce que l’association n’est pas en mesure de réaliser, contrairement à d’autres structures comme le PUC.
Il est à nouveau évoqué la nécessité de participer plus massivement à des courses orientées vers ces publics afin d’augmenter la visibilité du club et et renforcer le sens de son affiliation à la FFH.

 

Point trésorerie

Alice Pinet et Céline Grasset ont effectué leur virement sur le compte du crédit coopératif.
Marc attend l’inventaire des tee-shirts. Eric et Alix l’ont effectué et Alix doit actualiser l’état des stocks dans le fichier sur le drive.
Eric doit transférer à Marc le dernier relevé du compte FFA (et lui donner les identifiants).
Marc a fait les virements pour ré-affilier le club à la FFTRI et prendre les premières licencesi.
Edwige remet à Marc le justificatif de paiement de la soirée de rentrée (196€).

 

Point parrainage

Le tableau s’est bien rempli sous la houlette de Jean. Jean doit envoyer un message à chacun pour rappeler le principe du parrainage : accompagner lors des premiers entraînements, éventuellement pour  une course financée et une soirée. Muriel et Jean proposent de faire une présentation des binômes en début d’entraînement afin de rendre plus concret le parrainage.

 

Point site

Philippe, Mahawa et Jean-Michel s’occupent de de la mise en ligne des résultats sur la base du fichiers de résultats que les adhérents peuvent remplir afin que leurs résultats soient diffusés.

 

Point entrainement

Eric doit finaliser le plan d’entraînement pour la fin de la période cross.
Eric doit refaire un post sur facebook pour rappeler que le fichier « objectifs » est à disposition des adhérents et permettre aux entraîneurs de les aider dans leur réalisation. Les entraîneurs doivent rapidement se répartir les athlètes et les objectifs pour un suivi plus personnalisé.

Courses financées

Le 10 km financé par le club sera celui du 14eme tarif (19 € par inscrit) compte tenu de sa proximité, de sa date (20/01/2019) et de son coût relativement plus faible que d’autres courses de ce format.
Cependant, compte tenu du tarif, le nombre de dossards financés est limité à 15 pour ne pas entraver la possibilité pour le club de financer d’autres courses au cours de la saison. La priorité sera donnée aux personnes n’ayant pas participé à une course financée jusqu’ici.
L’information doit être envoyée dans le mail du dimanche prochain pour ne pas surcharger le mail de cette semaine.
Philippe est désigné référent et se charge des inscriptions et du fichier d’inscription dans le drive.

 

Festivités

La soirée de rentrée au Yono a été une réussite avec une belle participation, un bel état d’esprit comme toujours et un investissement culinaire sans faille. La date de la prochaine soirée est arrêtée au vendredi 14/12. Nos spécialistes festivités se mettent en quête d’un lieu et d’un thème, à l’instar du thème pull de Noël de l’an passé qui avait vu les participants rivaliser avec les plus grands créateurs de mode.
Lucie propose par ailleurs le 26/10 un pot au Barcarolle après l’entraînement.

 

Point Migrants

Frédéric a rencontré Singa et la personne en charge des partenariats. Point bloquant pour leur inscription : il faut qu’elle soit gratuite. Fred a communiqué sur leur page facebook pour leur indiquer l’existence du club et l’ouverture des entrainements. Singa a déjà un groupe de course à pieds, Fred va participer à un de leurs entraînements jeudi prochain, Adé est ok pour en être également. Frédéric évoque également « Singa blabla », soirée de rencontre, et l’opportunité d’en organiser une pour communiquer sur la possibilité d’accueil, les valeurs du club, l’encadrement, etc.
Deux autres pistes sont évoquées pour entrer en contact avec ce public : FSGT et France Terre d’Asile.
Kamal aborde la piste du Refuge. Edwige lui rappelle les démarches entreprises avec Caro et Vincent précédemment pour créer des ponts avec cette association.

 

Point TIP

Edwige a participé à la première réunion destinée à recruter des membres pour constituer  le comité directeur du TIP. ACF est reparti pour organiser les épreuves d’athlé, le duathlon, les courses sur route (5km et 10km) en partenariat avec les Fronts Runners de paris et les Dérailleurs.
Date : 8 et 9 juin 2019
Kamal est plutôt partant pour prendre la direction côté ACF, avec l’aide de Jean G.

 

Point Triathlon indoor

Edwige propose l’organisation d’un triathlon indoor : 300m piscine, 7km vélo , et 2,5 km course à pieds en extérieur. Les vélos seraient prêtés par le CD75,  la piscine George-Herman est évoquée.
Edwige et Adé sont partantes. Plutôt au mois de mars. Edwige doit proposer un budget prévisionnel pour évaluer la faisabilité.

 

Point divers

Mumu évoque la proposition de F. Pottier de nous accompagner dans une demande de subvention. Probablement pour l’organisation du triathlon indoor car il faut que la subvention porte sur un objet/projet particulier.

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