Conseil d’Administration du 12 septembre 2018

Présents : Edwige, Kamal, Elsa, Eric, Jean, Alix, Frédéric, Adélaïde, Marc, Philippe, Charline.
Excusée : Muriel (joyeux anniversaire !!)
La séance débute à 20h45.

 

1. Point inscriptions

Edwige remet à Marc :
• 1 chèque de 92€ de Clément Chalumet + 160€ au titre de sa mutation du CS Ternes (somme qui revient à la LIFA) ;
• 1 chèque de 92€ pour l’inscription d’Arnaud Lukac ;
• 3 chèques (1×32€ + 2×30€) pour l’inscription de Vladimir Cruells ;
• 1 chèque de 134€ pour l’inscription de Stéphane Le Tallec ;
• 1 chèque de 92€ pour l’inscription de Constance Goursolles ;
• 1 chèque de 92€ pour l’inscription de Olivier Goursolles.
Eric remet à Marc :
• 1 chèque de 92€ pour l’inscription de Xavier Gaiffe.
Edwige signe les attestations d’inscription, remises ensuite en main propre à Marc, Charline et Djamel. Il en reste huit à récupérer auprès d’Éric par les adhérents les ayant demandées. L’attestation d’Anthony lui sera envoyée par mail, Éric s’en charge.
Certains formulaires en ligne qui ne nous sont pas parvenus :
• Isabelle Le Menellec
• Othman Ben Tahir Alami
• Laurent David
• Francois Gallerie (sans doute un compte joint mais le 2e nom n’apparaît pas sur le virement en ligne, nous ne savons donc pas identifier l’adhérent qui a réglé cette cotisation de 92€).
Charline va refaire un export pour vérifier ce point.
Marc suit les virements effectués sur le compte et les signale dans un onglet sur le fichier des inscrits à destination des secrétaires.
Éric doit rembourser 42€ à Sarah Marie Anne pour sa licence (licence running plutôt que compétition).
On dénombre actuellement 34 inscrits FFA et 6 FFTRI à ce jour (90 en 2017-2018). Plusieurs nouveaux testent actuellement les séances du club et envisagent de s’inscrire.
Dans le mail de dimanche : penser à faire un appel pour 2 licences FFH pour atteindre 3 licences et permettre à Frédéric Sicard de s’inscrire auprès de cette fédération.

 

2. Point trésorerie

Refaire un point sur les tee-shirts (inventaire à réaliser par Eric et Alix) et demander les tailles des nouveaux. Retrouver les destinataires des tee-shirts non distribués en 2017-2018 ainsi que leurs tailles.
La subvention de 1 000€ a été attribuée en juillet par la direction de la jeunesse et des sports de la mairie de Paris pour la saison 2017-2018. Marc l’avait déjà intégrée dans les comptes présentés lors de l’assemblée générale.
Kamal et Edwige doivent faire la demande de subvention pour la subvention 2018-2019 avant le 18 octobre.

 

3. Point parrainage

Jean et Muriel sont responsables des parrainages. Ce parrainage est proposé par le CA cette année afin de faciliter l’intégration au groupe des nouveaux athlètes.
Un fichier de parrainage sera proposé dans le mail du dimanche sur le modèle du fichier des lièvres pour le marathon de Paris
Les modalités de ce parrainage sont discutées (accueil, deux ou trois entraînements ensemble, un coup ensemble lors d‘un pot du club) afin de le rendre effectif tout en évitant de le rendre trop contraignant.

 

4. Courses financées

Il est rappelé que le club prend en charge l’inscription aux courses financées des adhérents qui s’engagent à y participer (et à rembourser en cas de non-participation) et à porter le maillot du club pendant la course.
La première course financée sera l’Ekiden de Paris qui aura lieu le 4/11. Deux référents sont désignés : Marc et Charline, qui se chargeront des inscriptions.
Le cross national du Val-de Marne (le 18/11/2018) est inscrit en course conseillée (non financée). Eric est désigné référent.
Le cross de Sartrouville (le 09/12/2018) est choisi comme course financée. Eric est désigné référent.
Les corridas de Thiais et Issy sont trop chères, tout comme le 10km du 17ème.
Il est convenu de rappeler dans le mail du dimanche le principe des courses financées et conseillées.

 

5. Point festivités

La soirée de rentrée est confirmée. Elle aura lieu au Yono le 05/11. Elsa doit négocier le tarif des consommations au bar. Nous pouvons apporter notre propre nourriture et faire découvrir nos spécialités culinaires.
Il est convenu que les membres du CA arrivent avant afin d’accueillir les adhérents et prendront succinctement la parole au cours de la soirée pour rappeler les valeurs du club et son engagement dans la lutte contre les discriminations.
Marc valide le budget de la soirée : 200€ (identique aux précédentes)

 

6. Point communication

Charline demande d’intégrer plus systématiquement des liens vers le site internet du club dans le mail du dimanche pour générer du trafic et augmenter la visibilité du site.
Se pose la question de la contribution de Christian. Il est proposé de décaler son envoi d’une semaine dans le mail de ce dimanche pour avoir une semaine d’avance et permettre à Charline de convertir le texte au format HTML, créer l’article et choisir son illustration. Edwige contacte Christian à ce sujet.
Elsa demande comment améliorer le référencement de notre site auprès des partenaires, FFA, FSGL, mairie du 12ème afin de faciliter le recrutement de nouveaux adhérents.
Sont évoquées : la question du droit à l’image sur le site internet (réglé par la question posée sur le formulaire d’inscription), de la complémentarité du site internet par rapport à la page Facebook. Il est rappelé que tous les adhérents n’autorisent pas la diffusion d’images.
Mahawa s’est proposée pour contribuer à l’actualisation du site et rejoint l’équipe des webmasters de Philippe et Jean-Michel pour la mise en ligne des résultats. Charline a rédigé un mémo à destination des personnes chargées de l’actualisation.
Il est demandé aux adhérents de s’inscrire sous le même nom de club aux courses [Athlétic Cœur de fond], et de renseigner le fichier de résultats en ligne (a minima le nom de la course et le lien url vers les résultats).
La rubrique « Récits de course » a été créée sur le site, tous les adhérents qui le souhaitent peuvent l’enrichir d’un compte-rendu de leur dernière course. Compte-rendu et photo(s) à adresser à : communication.coeurdefond@gmail.com

 

7. Bilan forums

Éric, Elsa et Edwige sont très satisfaits des deux forums du week-end (associations du 12ème le samedi matin organisé par la mairie d’arrondissement, associations adhérentes de la FSGL le dimanche).
Elsa propose de prendre des contacts l’an prochain auprès des personnes intéressées pour venir tester une séance.
Il est proposé de rédiger un petit formulaire de questions types à destination des adhérents participant au forum afin de ne pas les laisser démunis face à certaines questions.

 

8. Séjours et stages

Séjour d’hiver : Giron est réservé, la confirmation nous est parvenue. La date retenue est le dernier week-end de janvier, le CA est très enthousiaste. Il sera annoncé dans le prochain mail du dimanche car celui de cette semaine est déjà chargé en information
Stage triathlon : Edwige confirme que le séjour triathlon est également réservé (Gorges de l’Ardèche). Il est demandé si la participation est ouverte au non-triathlètes. Edwige confirme que oui (à condition que ceux-ci signent une décharge de responsabilité) mais que les licenciés de triathlon sont prioritaires.

 

9. Questions/remarques diverses

Il est suggéré d’alerter Ronan sur l’accueil des nouveaux afin de veiller à leur accorder plus d’attention en début d’année : échauffement, explications des gammes, de la séance et de ses objectifs.
En début d’entraînement, il serait opportun de présenter davantage les nouveaux afin de mieux les identifier et les intégrer.

La séance levée à 22h16

facebook