Conseil d’administration du 7 juin 2017

Sont présents : Edwige Millery, Eric Leblanc, Marc Lenoir, Marion Seux, Mireille Eberhard, Elsa Feugueur, Virginie Darche, Jean Gavini, Philippe Planté, Adélaïde Grasset, Lou Merciecca
La séance est ouverte à 20h40

Préparation de la saison 2017-2018

Le formulaire d’inscription doit être légèrement modifié afin d’intégrer la nouvelle réglementation concernant les certificats médicaux. Le montant de l’adhésion sera fixé en fonction de l’augmentation de la part départementale, régionale et fédérale de la FFA, (augmentation de 2 euros pour les licences compétition), de la FFtri (celle-ci n’augmentera pas) et de la FFH.

Sera intégré au livret d’accueil, le trombinoscope des membres du CA. Il a été convenu d’ajouter également les horaires de début et de fin d’entraînement.

1) Entraînements

Ronan, l’entraîneur de la séance du mercredi, est reconduit pour l’année prochaine. Il lui sera demandé de mieux intégrer le contenu des séances du mercredi dans les plans d’entraînement généraux.

Les quatre entraînements hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) sont maintenus.

Une réunion de bilan et préparation de la prochaine saison avec les 5 entraîneurs est fixée le 28 juin 2018.

2) Trésorerie

Pas de point particulier. Le budget prévisionnel pour l’année prochaine doit être établi afin de fixer les courses financées.

3) Le trail de nos régions

Adélaïde et Marion s’en occupent. Les propositions de trail sont à envoyer avant le 21 juin afin de pouvoir faire une sélection avant l’été. Les trails doivent se dérouler entre septembre et fin novembre.

4) Singa

Marion et Adé vont se rapprocher de l’association Singa et essayer de participer à l’une de leur réunion afin de mieux faire connaître le club auprès de l’association et de développer un partenariat avec cette dernière.

5) Courses financées

Sans doute faudra-t- il financer moins de courses l’année prochaine pour veiller à l’équilibre budgétaire de l’association après cette année charnière (et déficitaire). Trouver autre course en relais que l’Ekiden.

6) TIP

L’exercice est déficitaire pour l’édition 2017 du TIP, en raison des frais de sécurité exigés par la préfecture de Paris (appel à la prestation d’une société de sécurité) et d’un plus faible nombre d’inscrits sur les épreuves sur route et d’athlétisme. La question du renouvellement du TIP en termes d’épreuves est posée à l’horizon 2019.

Un inscrit sur une des courses ne s’est pas présenté (Fabrice Guérémy), il devra rembourser le club. Plusieurs athlètes inscrits mais blessés étaient néanmoins présents et ont contribué en tant que bénévoles, il ne leur est pas demandé, bien sûr, de rembourser le club.

La séance est levée à 21h50

facebook