13 mars 2021 – La course de l’égalité racontée par Edwige

13 mars 2021 – La course de l’égalité racontée par Edwige

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars dernier, nous étions neuf, ce samedi, à participer ensemble à la course pour l’égalité en version dématérialisée (mais en vrai, on a couru, et on s’est donnés comme dans une vraie course) proposée par la mairie du 19e, en association avec l’association Libres terres de femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes, notamment conjugales.

Grâce à William qui a géré le créneau météo comme personne, nous avons laissé passer l’averse avant de nous élancer, sous un timide arc-en-ciel puis un beau soleil pour un échauffement de quelques kilomètres sur le canal, avant d’enchaîner 2 boucles de 2 km dans le parc de La Villette.

Bravo à Benoît, Fred (qui s’est perdu en route et a traversé le canal, (pas à la nage) sans se rendre compte qu’il se trompait d’itinéraire…), Christophe, Tarek, Michel (qui faisait un beau retour dans la compétition ; maintenant que Léonie fait ses nuits, il n’a plus d’excuses), Jamal, Sénogo et William, notre leader maximo. (Je viens de vous donner le tiercé dans l’ordre inverse d’arrivée, donc vous l’aurez deviné, sur le podium, William est sur la première marche, Sénogo remporte l’argent et Jamal le bronze, bravo à eux !

Et pour rappel, la lutte pour les droits des femmes n’est pas encore gagnée. Si nous avons obtenu le droit de vote en 1944, celui d’exercer une profession sans autorisation maritale (!) en 1965, il existe toujours un écart moyen de rémunération de 23 % entre les hommes et les femmes, en défaveur de celles-ci.

Si vous aussi vous voulez faire une petite course solidaire de 4 ou 8km, il suffit de vous inscrire sur le site, d’enregistrer votre chrono et de l’envoyer à la mairie (tout est expliqué en cliquant sur ce lien).

facebook