ACF accueille des migrants

ACF accueille des migrants

Association luttant contre toute forme de discrimination, le club Athletic Cœur de Fond a souhaité cette année participer à l’intégration des réfugiés et migrants habitants à Paris. Il s’est ainsi rapproché de plusieurs associations œuvrant déjà dans l’accueil et l’intégration des migrants en Ile-de-France.

Pour faciliter l’accueil de ces migrants, une collecte de vêtements de sports et de chaussures de course a été organisée auprès de l’ensemble des membres du club. Cela a ainsi permis d’équiper chaque migrant venant s’entraîner et ne disposant pas d’affaires pour courir. Pour lancer symboliquement ce projet, un événement a été organisé avec l’association SINGA. 5 migrants membres de SINGA et 2 bénévoles ont participé à l’entraînement. Un pot a ensuite été organisé pour présenter le club et les actions menées par SINGA.

D’autres migrants sont venus aux entraînements grâce aux relations qui ont été nouées entre le club et plusieurs associations (Kabubu, CHU, école THOT). Au total, depuis le début de l’année, quatorze migrants ont participé à un ou plusieurs entraînements. Ils ont également participé aux soirées organisées par le club, à un meeting d’athlétisme ainsi qu’à la course de la Saint Valentin aux Buttes Chaumont.

La réussite de ce projet a été rendue possible grâce à la solidarité de l’ensemble des membres du club et à l’accueil bienveillant que chaque athlète a pu avoir.

facebook